Nos profils disponibles

Certains de nos salariés ont encore du temps disponible pour vous !

Découvrez-les ci-après !

Régulièrement, nous rencontrons de nouveaux profils qui souhaitent sauter le pas du temps partagé et vous proposer leurs compétences.

Nos profils actuellement disponibles

Ressources Humaines

  • Sécurisation des pratiques et documents liés à la gestion des RH (contrats de travail, règlement intérieur, procédures…)
  • Réalisation de la veille juridique et sociale, et proposition à la Direction d’un plan d’actions adapté
  • Réalisation des entretiens professionnels et suivi du plan de formation
  • Conseil auprès des managers opérationnels et des services administratifs
  • Proposition des moyens et bonnes pratiques garantissant la santé et la sécurité des salariés
  • Gestion des relations avec les instances légales (Inspection du travail, médecine du travail, URSSAF…)

Entretien

Manoucheka - Agent d'entretien à temps partagé

  • Entretien des locaux
  • Manipulation de la monobrosse
  • Respect des consignes d’hygiène et sécurité
  • Discrétion et sens du service
  • Goût du travail bien fait

Finances

  • Gestion financière courante (trésorerie, rapprochements bancaires, facturation, relances impayés, …)
  • Mise en place et gestion d’indicateurs et de tableaux de bord de suivi de l’activité (analyse de la rentabilité,…)
  • Gestion administrative courante
  • Interface avec le cabinet comptable

Support administratif

  • Accueil physique et téléphonique
  • Réception de la clientèle et vente (anglais/italien – expérience dans le secteur viticole, notamment en coopérative)
  • Assistanat commercial
  • Organisation d’évènements : recherche de partenaires et prestataires, coordination…
  • Gestion administrative et financière courante (trésorerie, suivi des règlements, facturation…)
  • Gestion des stocks (inventaire, commandes…)

Administration des ventes

Hélène - Support commercial, administration des ventes

  • Traitement des commandes France, Europe et International, particuliers et professionnels, clients et fournisseurs
  • Gestion des stocks (inventaire, commande, DRM…)
  • Réalisation des documents douaniers : DAE, DSA, certificats d’origine, analyses laboratoire…
  • Accueil, réception et vente clientèle
  • Gestion administrative et financière (trésorerie, suivi des règlements, facturation, etc)

Communication

  • Animation de la présence digitale (réseaux sociaux, sites web, newsletters)
  • Création de supports de communication (visuels, rédactionnels)
  • Conseil et pilotage d’un plan d’action de communication
  • Relations presse
  • Veille informationnelle et stratégique

QHSE

  • Mise en place et/ou suivi du Système de Management de la Qualité sous différents référentiels (HACCP, IFS/BRC, ISO 9001/ISO 22000/ISO 14001)
  • Gestion de l’amélioration continue
  • Formation du personnel
  • Gestion des non-conformités (internes, fournisseurs, clients)
  • Traitement des réclamations clients
  • Gestion de la prévention et de la sécurité du personnel (Document Unique)
  • Interface avec les services de contrôles (DGCCRF)
  • Réalisation d’audits

Production / QHSE

  • Gestion et planification de la production et des ressources
  • Coordination, animation et mise en place de projets en production : chaîne de dégorgement, cuverie/barriques/foudres, logiciel de cuverie/ ERP…
  • Amélioration continue et optimisation du process produit : conseils pour monter en gamme des produits, amélioration œnologique dans le process…
  • Qualité : Mise en place de l’HACCP, gestion de la traçabilité, pilotage des plans d’actions correctives, suivi de la satisfaction client, conduite des certifications ISO 22000 et 9001…

Support administratif

  • Assistanat de direction et optimisation des processus administratifs
  • Gestion budgétaire et financière
  • Relation avec le cabinet comptable / commissaire aux comptes
  • Facturation et gestion des impayés
  • Gestion des plannings et préparation des salaires

Support administratif

  • Accueil et conseil clients
  • Mise en place d’actions commerciales et de communication (réseaux sociaux…)
  • Gestion des stocks et traitement des commandes,
  • Sourcing fournisseurs,
  • Facturation et relance clients,
  • Gestion administrative et financière courante
  • Suivi des procédures qualité/sécurité/environnement

Support administratif

  • Réalisation de commandes
  • Gestion des factures
  • Rapprochements bancaires et suivi de la trésorerie
  • Relance des clients
  • Tableaux de bord de suivi d’activité
  • Administratif courant

Support administratif

  • Accueil clientèle
  • Structuration et gestion administrative d’une agence ou d’une TPE
  • Gestion des devis
  • Facturation et relance clients
  • Relation commerciale et service client

Support administratif

  • Accueil téléphonique et physique
  • Gestion des réservations et des retours clients (Avis sur sites spécialisés)
  • Traitement des mails
  • Gestion des agendas
  • Encaissement et suivi des règlements
  • Classement et archivage des documents

Recherche et développement

Valerie - Chargée d'études consommateurs

  • Pilotage d’études clients à la fois en amont de projets avec les équipes Recherche & Développement et/ou Marketing, et en aval dans une logique d’amélioration continue de la qualité et de la satisfaction clients
  • Proposition de préconisations opérationnelles
  • Veille concurrentielle et technique, benchmark, identification des tendances
  • Développement de la culture clients par la diffusion des résultats et la formation des équipes