Vous êtes une entreprise ?

Vous avez besoin de compétences pour accompagner votre développement et vos projets ?

 

Secrétariat, assistanat de gestion, assistanat commercial, qualité hygiène sécurité environnement, ressources humaines, marketing et communication…

 

Vous avez un besoin de compétences mais la taille et/ou l’organisation de votre entreprise ne vous permet pas d’occuper et d’employer un salarié à temps plein ?

 

Le GE IDEES peut être votre solution en vous permettant de :

– Résoudre vos problèmes de temps partiel ou de saisonnalité par le partage durable de personnel,
– Disposer de compétences et d’expertises spécifiques, qui ne justifient pas un temps plein dans votre entreprise,
– Bénéficier de salariés formés, impliqués et motivés,
– Fidéliser ce personnel, le retrouver périodiquement et l’intégrer de façon pérenne dans vos équipes,
– Répondre aux exigences de flexibilité et de souplesse par un recours adapté à votre charge d’activité.

 

Retrouvez ci-dessous nos profils actuellement disponibles, des témoignages de chefs d’entreprises accueillant nos salariés partagés, ainsi qu’une vidéo présentant le principe du Groupement d’employeurs !

Pour nous contacter

Nos profils disponibles

Assistante Administrative / Assistante Juridique

  • Gérer les tâches administratives
    (courrier, agenda, facturation)
  • Rédiger des actes juridiques
    (requête, assignation, acte sous seing privée)
  • Accueillir, conseiller
  • Recevoir, orienter, transmettre les communications téléphoniques
  • Maîtrise des outils bureautiques (word, Secib, excel…)

Disponible 20h par semaine (5 après-midis)

6 ans d’expérience

Mobilité : secteurs Epernay et Reims

Secrétaire

  • Secrétariat courant
  • Gestion et suivi des fournisseurs
  • Gestion des frais
  • Accueil téléphonique et physique, avec prise de rdv
  • Gestion de base de données
  • Gestion et suivi clientèle

Disponible 3h par semaine (1 après-midi)

15 ans d'expérience

Mobilité : secteur Reims et alentours

Responsable Ressources Humaines

  • Sécuriser les pratiques et documents liés à la gestion des RH (contrats, règlement intérieur, procédures…)
  • Assurer la veille juridique et sociale et proposer à la Direction un plan d’actions adapté
  • Réaliser les entretiens professionnels (réforme de la formation 2014) et faire vivre le plan de formation
  • Assurer un rôle de support aux opérationnels et aux administratifs
  • Proposer des moyens et bonnes pratiques visant à la santé et à la sécurité des salariés
  • Assurer la relations avec les instances légales (Inspection du travail, médecine du travail, URSSAF…)

 

Disponible jusqu'à 2 jours par semaine

17 ans d'expérience

Mobilité : Marne

Agent de Production / fabrication

  • tri
  • étiquetage
  • assemblage
  • conditionnement
  • contrôle et retouches
  • travail à la chaîne
  • entretien

 

Disponible à temps plein

10 ans d'expérience

Mobilité : secteur Reims et alentours

Responsable Amélioration continue / Lean Management

  • Diagnostiquer l’existant et établir la matrice SWOT des Forces/Faiblesses et Opportunités/Menaces,
  • Proposer à la Direction des axes d’amélioration sur-mesure,
  • Piloter un plan d’actions de progrès avec les indicateurs pertinents en termes de satisfaction client, de qualité et de productivité,
  • Mettre en oeuvre les outils de l’amélioration continue (management visuel, 5S, AMDEC, VSM, techniques de résolution de problèmes, Hoshin, 6 sigma, Lean office…),
  • Former les équipes et les accompagner sur ces outils,
  • Conduire le changement,
  • Identifier des actions d’amélioration des conditions de travail au service de la performance de l’entreprise,
  • Communiquer et assurer le suivi du plan de progrès auprès des équipes et de la Direction.

Disponible jusqu'à 4 jours par semaine

28 ans d'expérience

Mobilité : secteurs Reims, Epernay et Châlons-en-Champagne

Acheteuse à l’international / Assistante ADV export trilingue français/anglais/chinois

Trilingue Français / Anglais (TOEIC 865) / Chinois (langue maternelle)
MBA Euro Business / Licence Achat et Commercialisation à l’international

  • rédaction d’offres de prix France et International
  • Prospection, négociation et évaluation des prix fournisseurs
  • Etablissement des contrats d’achats en prenant les garanties techniques, juridiques et économiques nécessaires
  • Traitement des commandes de la réception du besoin jusqu’à la livraison des produits chez le client
  • Gestion des documents d’export
  • Suivi des paiements et relances des impayés
  • Gestion des tableaux de bord et indicateurs de performance
  • Traduction de documentation technique

Disponible jusqu'à 14 heures par semaine

10 ans d'expérience en industrie

Mobilité : secteur Reims et alentours

Des chefs d'entreprise témoignent

Témoignage d’un dirigeant de PME

Sans la solution apportée par IDEES, je n’aurais pas pu m’offrir les services d’une chargée de communication et donc accélérer autant mon développement. Cette salariée intervient dans mon entreprise à hauteur d’une journée par semaine et elle est totalement intégrée à mes équipes.

Témoignage d’un gérant de TPE

Gérant d’une TPE, avant de connaître IDEES, j’avais un peu toutes les casquettes et je n’arrivais plus à tout gérer.

Aujourd’hui, le GE me met à disposition une Assistante administrative qui me décharge des tâches administratives, ce qui me permet de me concentrer sur le développement de mon entreprise.