Vous êtes une entreprise ?

Vous avez besoin de compétences pour accompagner votre développement et vos projets ?

 

Secrétariat, assistanat de gestion, assistanat commercial, qualité hygiène sécurité environnement, ressources humaines, marketing et communication…

 

Vous avez un besoin de compétences mais la taille et/ou l’organisation de votre entreprise ne vous permet pas d’occuper et d’employer un salarié à temps plein ?

 

Le GE IDEES peut être votre solution en vous permettant de :

– Résoudre vos problèmes de temps partiel ou de saisonnalité par le partage durable de personnel,
– Disposer de compétences et d’expertises spécifiques, qui ne justifient pas un temps plein dans votre entreprise,
– Bénéficier de salariés formés, impliqués et motivés,
– Fidéliser ce personnel, le retrouver périodiquement et l’intégrer de façon pérenne dans vos équipes,
– Répondre aux exigences de flexibilité et de souplesse par un recours adapté à votre charge d’activité.

 

Retrouvez ci-dessous :

– nos profils actuellement disponibles (salariés et nouveaux candidats),

– des témoignages de chefs d’entreprises accueillant nos salariés partagés,

– une vidéo présentant le principe du Groupement d’employeurs.

Pour nous contacter

Nos profils actuellement disponibles

Salariée disponible à temps partagé

BTS Viticulture Œnologie – Master Vins et Champagne

  • Analyse des risques et actualisation du document unique
  • Traitement des non conformités
  • Gestion de la sécurité du personnel (EPI…) et des installations (contrôles annuels)
  • Veille réglementaire et documentaire
  • Préparation des audits de certification

 

Nouvelle compétence à partager

  • Mise en place des normes qualité (ex : ISO 9001, IATF 16949)
  • Gestion des non-conformités produits et mise en place des actions préventives et correctives
  • Accompagnement des équipes sur les problématiques qualité en lien avec les services production, maintenance et bureau d’études
  • Métrologie : programmation sur profilomètre et réalisation de mesures 3D

Nouvelle compétence à partager

  • Mise en place des démarches ISO 9001 – 14001 – 45001
  • Réalisation de diagnostics sécurité et/ou environnement
  • Méthodologie pour évaluer les risques et les impacts environnementaux

Nouvelle compétence à partager

  • Préparation aux audits de certification (IFS, BRC, ISO, GMP)
  • Mise en œuvre et suivi des certifications
  • Conseils et formations (Qualité, Hygiène, Bonnes pratiques, Sécurité)
  • Etudes HACCP
  • Gestion des non-conformités, réclamations, indicateurs de performance
  • Gestion des contrats prestataires d’hygiène, sécurité et environnement
  • Domaine ICPE
  • Auditeur interne

Nouvelle compétence à partager

Parcours professionnel en industrie et en bureaux d’études
Formation initiale en agro-alimentaire et expériences multisectorielles (agro, T.P., métallurgie, équipementier auto, …)

  • Déployer la politique sécurité, en coordination avec la direction, les managers et CHSCT/ CSE (analyse d’accidents, mise en place d’indicateurs, propositions d’actions correctives, priorisation des plans d’action (Document Unique), routine terrain)
  • Animer des groupes projets en lien avec les thématiques TMS-ergonomie, RPS et les nouveaux projets d’implantation
  • Communiquer auprès des collaborateurs et les former
  • Maîtriser les risques : contrôles réglementaires, sécurité incendie, sûreté, intervenants extérieurs, chantiers
  • Gérer les problématiques environnementales
  • Lien avec les instances administratives

Nouvelle compétence à partager

Finances, contrôle de gestion, consolidation

  • mise en place et suivi de plans d’actions
  • tableaux de bord, reporting
  • calcul de rentabilité
  • budgets et forecast – business plan
  • gestion de trésorerie et du BFR
  • négociation de financements et/ou de placements
  • relations avec le cabinet comptable et les commissaires aux comptes

Juridique

  • suivi du juridique corporate
  • relations avec les actionnaires et les administrateurs
  • relations avec les avocats

Ressources Humaines

  • supervision des paies et déclarations sociales
  • recrutements

Nouvelle compétence à partager

  • Manager un projet. Assurer le lien avec les différents services, les salariés, les fournisseurs, les clients ou les prestataires extérieurs pour le pilotage du projet
  • Analyser et optimiser les produits, process et flux existants dans l’entreprise (industrie, logistique…)
  • Gérer les stocks, analyser les besoins, planifier et ordonnancer la production
  • Mettre en place une démarche d’amélioration continue
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord et indicateurs

Nouvelle compétence à partager

  • Gérer les appels entrants et sortants
  • Accueillir, écouter, conseiller, suivre la clientèle et répondre à ses attentes
  • Assurer le suivi administratif et commercial
  • Gérer la facturation et les relances
  • Concevoir une visite guidée
  • Organiser le déroulement d’une prestation en respectant les besoins du client

Des chefs d'entreprise témoignent

Témoignage d’un gérant de TPE

Gérant d’une TPE, avant de connaître IDEES, j’avais un peu toutes les casquettes et je n’arrivais plus à tout gérer.

Aujourd’hui, le GE me met à disposition une Assistante administrative qui me décharge des tâches administratives, ce qui me permet de me concentrer sur le développement de mon entreprise.

Témoignage d’un dirigeant de PME

Sans la solution apportée par IDEES, je n’aurais pas pu m’offrir les services d’une chargée de communication et donc accélérer autant mon développement. Cette salariée intervient dans mon entreprise à hauteur d’une journée par semaine et elle est totalement intégrée à mes équipes.