Vous êtes une entreprise ?

Vous avez besoin de compétences pour accompagner votre développement et vos projets ?

 

Secrétariat, assistanat de gestion, assistanat commercial, qualité hygiène sécurité environnement, ressources humaines, marketing et communication…

 

Vous avez un besoin de compétences mais la taille et/ou l’organisation de votre entreprise ne vous permet pas d’occuper et d’employer un salarié à temps plein ?

 

Le GE IDEES peut être votre solution en vous permettant de :

– Résoudre vos problèmes de temps partiel ou de saisonnalité par le partage durable de personnel,
– Disposer de compétences et d’expertises spécifiques, qui ne justifient pas un temps plein dans votre entreprise,
– Bénéficier de salariés formés, impliqués et motivés,
– Fidéliser ce personnel, le retrouver périodiquement et l’intégrer de façon pérenne dans vos équipes,
– Répondre aux exigences de flexibilité et de souplesse par un recours adapté à votre charge d’activité.

 

Retrouvez ci-dessous :

– nos profils actuellement disponibles (salariés et nouveaux candidats),

– des témoignages de chefs d’entreprises accueillant nos salariés partagés,

– une vidéo présentant le principe du Groupement d’employeurs.

Pour nous contacter

Nos profils actuellement disponibles

Salariée disponible à temps partagé

  • Accueil physique et téléphonique
  • Accueil de la clientèle et vente (anglais/italien – expérience dans le secteur viticole, notamment en coopérative)
  • Organisation d’évènements : recherche de partenaires et prestataires, coordination…
  • Gestion des stocks (inventaire, commandes…)
  • Gestion administrative et financière courante : trésorerie, suivi des règlements, facturation…

Salariée disponible à temps partagé

BTS Viticulture Œnologie – Master Vins et Champagne

  • Analyse des risques et actualisation du document unique
  • Traitement des non conformités
  • Gestion de la sécurité du personnel (EPI…) et des installations (contrôles annuels)
  • Veille réglementaire et documentaire
  • Préparation des audits de certification

 

Salarié disponible à temps partagé

  • Management de projets stratégiques en performance industrielle avec mise en phase des ressources à la fois humaines, matérielles et financières ; Proposition des ROI et ROA en cohérences avec les attentes. (Exemple de projets développés : mise en place d’ERP, réimplantation d’atelier, étude de poste PRAP…)
  • Développement de démarches d’amélioration continue (WCM/TPM…) et Qualité (ISO) avec mise en œuvre d’outils et indicateurs adaptés (certification GREENBELT 6Sigma) permettant d’optimiser, planifier et piloter la production
  • Management transversal et participatif
  • Développement du « Supply Chain Management » et de sa démarche

Nouvelle compétence à partager

  • Etablir la stratégie et le plan de communication de l’entreprise (choix de la communication interne, externe, multimédia), en lien avec la politique de développement
  • Concevoir les supports de communication (contenus plaquettes, flyers, site internet, etc)
  • Mettre en place les opérations évènementielles (respect des budgets, cahiers de charges et appels d’offres des prestataires, organisation logistique, etc)
  • Gérer les relations avec la presse (conception des communiqués, dossiers de presse, articles, déjeuners presse, etc)

Nouvelle compétence à partager

Finances, contrôle de gestion, consolidation

  • mise en place et suivi de plans d’actions
  • tableaux de bord, reporting
  • calcul de rentabilité
  • budgets et forecast – business plan
  • gestion de trésorerie et du BFR
  • négociation de financements et/ou de placements
  • relations avec le cabinet comptable et les commissaires aux comptes

Juridique

  • suivi du juridique corporate
  • relations avec les actionnaires et les administrateurs
  • relations avec les avocats

Ressources Humaines

  • supervision des paies et déclarations sociales
  • recrutements

Nouvelle compétence à partager

  • Gérer les appels entrants et sortants
  • Accueillir, écouter, conseiller, suivre la clientèle et répondre à ses attentes
  • Assurer le suivi administratif et commercial
  • Gérer la facturation et les relances
  • Concevoir une visite guidée
  • Organiser le déroulement d’une prestation en respectant les besoins du client

Nouvelle compétence à partager

  • Manager un projet. Assurer le lien avec les différents services, les salariés, les fournisseurs, les clients ou les prestataires extérieurs pour le pilotage du projet
  • Analyser et optimiser les produits, process et flux existants dans l’entreprise (industrie, logistique…)
  • Gérer les stocks, analyser les besoins, planifier et ordonnancer la production
  • Mettre en place une démarche d’amélioration continue
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord et indicateurs

Des chefs d'entreprise témoignent

Témoignage d’un gérant de TPE

Gérant d’une TPE, avant de connaître IDEES, j’avais un peu toutes les casquettes et je n’arrivais plus à tout gérer.

Aujourd’hui, le GE me met à disposition une Assistante administrative qui me décharge des tâches administratives, ce qui me permet de me concentrer sur le développement de mon entreprise.

Témoignage d’un dirigeant de PME

Sans la solution apportée par IDEES, je n’aurais pas pu m’offrir les services d’une chargée de communication et donc accélérer autant mon développement. Cette salariée intervient dans mon entreprise à hauteur d’une journée par semaine et elle est totalement intégrée à mes équipes.