Vous êtes une entreprise ?

Vous avez besoin de compétences pour accompagner votre développement et vos projets ?

 

Secrétariat, assistanat de gestion, assistanat commercial, qualité hygiène sécurité environnement, ressources humaines, marketing et communication…

 

Vous avez un besoin de compétences mais la taille et/ou l’organisation de votre entreprise ne vous permet pas d’occuper et d’employer un salarié à temps plein ?

 

Le GE IDEES peut être votre solution en vous permettant de :

– Résoudre vos problèmes de temps partiel ou de saisonnalité par le partage durable de personnel,
– Disposer de compétences et d’expertises spécifiques, qui ne justifient pas un temps plein dans votre entreprise,
– Bénéficier de salariés formés, impliqués et motivés,
– Fidéliser ce personnel, le retrouver périodiquement et l’intégrer de façon pérenne dans vos équipes,
– Répondre aux exigences de flexibilité et de souplesse par un recours adapté à votre charge d’activité.

 

Retrouvez ci-dessous nos profils actuellement disponibles, des témoignages de chefs d’entreprises accueillant nos salariés partagés, ainsi qu’une vidéo présentant le principe du Groupement d’employeurs !

Pour nous contacter

Nos profils disponibles

  • Sécuriser les pratiques et documents liés à la gestion des RH (contrats, règlement intérieur, procédures…)
  • Assurer la veille juridique et sociale et proposer à la Direction un plan d’actions adapté
  • Réaliser les entretiens professionnels (réforme de la formation 2014) et faire vivre le plan de formation
  • Assurer un rôle de support aux opérationnels et aux administratifs
  • Proposer des moyens et bonnes pratiques visant à la santé et à la sécurité des salariés
  • Assurer la relations avec les instances légales (Inspection du travail, médecine du travail, URSSAF…)

 

Master Information des entreprises et organisations – Maîtrise Lettres Modernes – TOEIC niveau C1

  • Etablir la stratégie et le plan de communication de l’entreprise (choix de la communication interne, externe, multimédia), après échanges avec le(s) dirigeant(s)
  • Concevoir les supports de communication (plaquettes, flyers, site internet, etc)
  • Mettre en place des opérations évènementielles (respect des budgets, cahiers des charges et appels d’offres des prestataires, organisation logistique, etc)
  • Gérer les relations avec la presse : conception des communiqués, dossiers presse, articles, déjeuners presse, etc

BTS Viticulture Œnologie – Master Vins et Champagne

  • Analyse des risques et actualisation du document unique
  • Traitement des non conformités
  • Gestion de la sécurité du personnel (EPI…) et des installations (contrôles annuels)
  • Veille réglementaire et documentaire
  • Préparation des audits de certification

 

  • Améliorer les outils Excel et Access
  • Faire évoluer les fichiers Excel et Access vers une version supérieure
  • Créer des outils Excel et Access sur-mesure pour automatiser certaines tâches répétitives
  • Mettre en place des liens ODBC vers SAGE (compta, gescom…) afin d’obtenir des états personnalisés
  • Créer tous types de tableaux de bord et statistiques
  • Compétences complémentaires : gestion de projets, interview utilisateurs, guides utilisateurs

  • Manager un projet. Assurer le lien avec les différents services, les salariés, les fournisseurs, les clients ou les prestataires extérieurs pour le pilotage du projet
  • Analyser et optimiser les produits, process et flux existants dans l’entreprise (industrie, logistique…)
  • Gérer les stocks, analyser les besoins, planifier et ordonnancer la production
  • Mettre en place une démarche d’amélioration continue
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord et indicateurs

Des chefs d'entreprise témoignent

Témoignage d’un gérant de TPE

Gérant d’une TPE, avant de connaître IDEES, j’avais un peu toutes les casquettes et je n’arrivais plus à tout gérer.

Aujourd’hui, le GE me met à disposition une Assistante administrative qui me décharge des tâches administratives, ce qui me permet de me concentrer sur le développement de mon entreprise.

Témoignage d’un dirigeant de PME

Sans la solution apportée par IDEES, je n’aurais pas pu m’offrir les services d’une chargée de communication et donc accélérer autant mon développement. Cette salariée intervient dans mon entreprise à hauteur d’une journée par semaine et elle est totalement intégrée à mes équipes.